SAVOIR-ETRE

OBJECTIFS

  • Maîtriser les règles du savoir-vivre avec les autres dans le cadre professionnel
  • S’adapter aux interlocuteurs et aux différentes situations
  • Savoir se servir de sa communication verbale et non verbale

PROGRAMME

  • Pourquoi présenter une bonne image ?
  • Quelles sont les conséquences pour soi et pour son quotidien ?
  • Retour sur son rapport au savoir-être et au savoir-vivre avec les autres

2/ AVOIR LE BON COMPORTEMENT PROFESSIONNEL EN ENTREPRISE

  • Prendre connaissance de soi, définir l’image de soi et la confiance en soi
  • Comprendre l’impact qu’exerce son image sur soi et sur les autres
  • Apprendre à mettre en avant ses talents
  • Accepter ses capacités et ses limites, ses défauts
  • Prendre conscience de l’impact de son comportement non verbal dans la communication

3/ L’INTÉGRATION DANS UNE EQUIPE

  • Intégrer et comprendre la culture de son entreprise : ses valeurs et ses codes
  • Comprendre vite pour s’adapter rapidement : les personnes, les objectifs, les contraintes
  • Développer son écoute active et optimiser sa communication